L'ECHO de PEGASUS

Publié le par Paquelin

1/ Méthodologie

Svlitana et Cathia disposent des documents numérisés destinés à construire des questionnaires aux acteurs. Leurs propositions devraient bientôt être disponibles.

 

2/ Acteurs

Les personnes pressenties pour être interviewées : L’idée est d’avoir à la fois un ensemble de personnes avec des points de vue différents sur le dispositif et son histoire, des gens qui connaissent Pegasus depuis le début et qui ne sont pas trop éparpillés géographiquement (Mulhouse, Nice, Paris). Je n’ai pas mis d’acteurs de la Caraïbe pour des raisons de coût (déplacement etc.) mais on pourrait imaginer une interview par visioconférence éventuellement. Les personnes sont choisies pour le caractère complémentaire de leur point de vue dans le dispositif.

 * Annie Guyot annie.guyot@unice.fr : Ingénieur de recherche à l’Université de Nice, Chef de projet Pegasus (elle est à l’origine du projet avec Jean-François Auvergne –aujourd’hui employé par la Région PACA – et l’a suivi depuis le début)

 * Alain Gonzalez dir-cfc@upn.univ-paris13.fr : Membre du comité de pilotage, Directeur de la Formation Continue à l’Université Paris 13 (Villetaneuse). Eventuellement Joel Oudinet oudinet@seg.univ-paris13.fr si Alain Gonzalez n’était pas disponible)

 * Jean-Christophe Carrey Jean-Christophe.Carrey@unice.fr : Directeur général du dispositif Pegasus, employé par la Formation Continue de l’Université de Nice

 * Karine Prost karine.prost@uha.fr : Tutrice d’allemand sur Pegasus A, Sasu à l’UHA (Mulhouse)

 * Laurent Carratala carratala@tele2.fr : Tuteur de géographie à l’USTV (Toulon)

 * Malik Mohamed malikmohamed2003@yahoo.fr : Tuteur d’histoire à Paris 13 (Villetaneuse)

 * Monia Costa zolta@free.fr : Assistante ingénieur, secrétaire pour Pegasus à Paris 13 (Villetaneuse)

 3/ L’analyse comparée des résultats entre le DAEU Pegasus et le DAEU présentiel est bientôt terminée. Les résultats sont disponibles pour Pegasus et pour le DAEU Colmar (globalement très très proches mais intéressants dans les détails), je travaille sur les résultats du DAEU présentiel de Mulhouse et les aurai d’ici la fin du mois.

Cela nous donnera une base de départ pour les entretiens avec les acteurs clés. Une analyse factorielle multivariée avec régression logistique croisant les résultats avec divers facteurs (CSP des étudiants, matières choisies…) sera lancée en mai prochain.

 4/ Cathia travaille en parallèle sur l’analyse de contenus des forums généraux. Elle envisage de communiquer à partir de ce travail au colloque Jocair de juillet et aux journées des Humanités de l’UHA

 Jacques AUDRAN 25 janvier 2006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans L'Echo des Terrains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article