Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contributions initiales

Les contributions rassemblées dans cette rubriques ont été produites suite à une demande formalisée par les animateurs du projet comme rappelé ci-après. Terrains : - Scenari - Retour d'usages Scenari - ENFI - IntersTICES Chercheurs : Jacques AUDRAN Sylvie...

Lire la suite

Cinq terrains complémentaires

Cinq terrains ont été retenus et se sont engagés dans ce projet. Scenarisup : http://wwwspul.utc.fr/site_scenari/ Temis : http://elearning.utt.fr/ Pegasus : www.campus-pegasus.net Caifod : http://ip.enst.fr/caifod/) Campus Virtuel Suisse :http://tecfa.unige.ch/proj/cvs/...

Lire la suite

Scenari

UTC Terrain ScenariSup Auteur(s) contribution : Isabelle CAILLEAU, Manuel MAJADA. 1 – Par rapport aux thèmes et/ou aux terrains, quels sont les problèmes (opérationnels et/ou théoriques) que vous souhaitez résoudre en priorité ? Le terrain ScenariSup...

Lire la suite

Scenari : retour d'usage

Auteur(s) contribution : Mylène MALPAS, Vincent BUOUS 1 – Par rapport aux thèmes et/ou aux terrains, quels sont les problèmes (opérationnels et/ou théoriques) que vous souhaitez résoudre en priorité ? Problèmes opérationnels : • Problème lié à la structure...

Lire la suite

ENFI

ENFI : Identification des problèmes prioritaires terrain Télécom Paris et recherche Auteur(s) contribution : Sarah LEMARCHAND, Carole RIZZA, Arnaud GALISSON 1- Problèmes de terrain : Le département Innovation pédagogique de Télécom Paris rencontre actuellement...

Lire la suite

Présentation de l'ERTe

Ce projet porte sur le déploiement passé, actuel et futur, dans l’enseignement supérieur français et francophone, de campus numériques cherchant à susciter des processus d’innovation pédagogique. Il vise à élaborer des démarches et des solutions concrètes...

Lire la suite

Sommaire

Cette rubrique vous informe sur : La PRESENTATION de l'ERTe. Les TERRAINS d'observation et d'action. Les ACTEURS : acteurs liens et chercheurs. Le CALENDRIER du projet.

Lire la suite

Glossaire

Glossaire FIPFOD [Formation en Ingénierie Pédagogique de la Formation Ouverte et a Distance] 2001-2003 La mise en place d’un glossaire commun aux différents partenaires du consortium FIPFOD a un double objectif : - faciliter les échanges entre ces partenaires,...

Lire la suite

Roxana OLOGEANU

1 - Par rapport aux thèmes et/ou aux terrains, quels sont les problèmes (opérationnels et/ou théoriques) que vous souhaitez résoudre en priorité ? La question que je me pose est la suivante : quelles sont les nouvelles pratiques professionnelles exigées...

Lire la suite

D'Interstices à GIRAFE

Auteurs contribution : Daniel PERAYA, Jacques VIENS, Catherine FRETE Le contexte Le réseau Girafe est né dans le sillage du mandat IntersTICES. Rapppelons que les objectifs du premier programme Campus Virtuel Suisse (CVS) (phase d’incitation 2000-2003)...

Lire la suite

1 2 > >>